DEVENEZ MONITEUR D'AUTO-ÉCOLE
TITRE PRO ECSR

UN MÉTIER DE PARTAGE ET D'ÉCHANGE

L'enseignement de la conduite et de la sécurité routière est un métier de partage et de passion. Les débouchés sont multiples et les évolutions possibles nombreuses.
L'enseignant de la conduite partage un savoir indispensable qui restera toute sa vie chez l'élève. Vous n’êtes pas enfermés dans des bureaux toute la journée, vous sortez, vous allez au grè des routes avec vos élèves et maîtrisez votre emploi du temps.



AUTONOMIE & PARTAGE


Vous n’êtes pas enfermé dans un bureau toute la journée, vous sortez, vous allez au gré des routes avec vos élèves et maitrisez votre emploi du temps. De plus, l'enseignant de la conduite partage un savoir indispensable qui restera toute sa vie chez l'élève.


DÉBOUCHÉS ET ÉVOLUTION


100% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois et la demande concerne l'ensemble du territoire français. L'enseignant de la conduite pourra évoluer vers une spécialisation A ou groupe lourd mais aussi pratiquer la prévention du risque routier en entreprise.


DIPLÔME DE NIVEAU III


Le titre pro ECSR est un diplôme d'état de niveau III, c'est-à-dire un BAC +2.

FINANCEMENT & ACCOMPAGNEMENT


Il existe des possibilité de financement pour ces formation. Sur cette page nous vous apportons quelques informations importantes. Que vous soyez particulier, entreprise ou prescripteur, il existe sans doute une solution de financement pour cette formation.

EN SAVOIR +
LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION
 

ÉVALUATION ET RECRUTEMENT


Les futurs candidats sont reçus en entretien individuel ou lors de réunions d'information. Un test et contrôle des prérequis est réalisé par Marietton Pro et le candidat est invité à découvir le métier grâce à une semaine de mise en situation en milieu professionnel. L'objectif étant de conforter le futur candidat dans son choix. Ensuite, si le financement est conditionné par une embauche future, le candidat va signer une promesse d'embauche avec un employeur.

PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION


Marietton Pro accompagne les candidats dans ses démarches auprès des prescripteurs ou des financeurs. Marietton pro accompagne également l'employeur éventuel lui permettant la prise en charge de la formation. L'employeur devra désigner un tuteur et faire passer une annonce de recherche de moniteur auprès de Pôle Emploi.

UNE FORMATION CONTINUE OU EN ALTERNANCE


Le candidat alternera des périodes de formation chez Marietton Pro et des périodes de stage pratique avec son employeur.

FIN DE LA DE LA FORMATION


Après avoir validé le CCP1 du TP ECSR, le candidat pourra signer son CDD (12 mois) ou CDI et obtenir son autorisation temporaire d'enseigner (valable 1 an maximum). Pendant cette période, il devra suivre les 10 semaines de formation en parallèlement de la pratique de l'enseignement de la conduite chez son employeur. Il a également la possibilité de suivre la formation en continu et ainsi de valider l'intégralité de la certification à la fin de la formation en validant le CCP2 du TP ECSR.

AUTORISATION D'ENSEIGNER


Le candidat qui valide l'intégralité du TP ECSR (CCP1 et CCP2) acquiert un titre professionnel de niveau III. Il pourra ensuite se voir délivrer une autorisation d'enseigner définitive à renouveler tous les 5 ans.


TRACTER UNE
REMORQUE
NOS PERMIS
DE CONDUIRE
NOS OPPORTUNITÉS
DE CARRIÈRE
Particulier - Entreprise - Prescripteur
POUR CONNAÎTRE NOS PLANNINGS


N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ci-contre, nous vous contacterons très rapidement afin de répondre très précisément à vos questions. Vous pouvez également nous appeler directement :

AFFICHER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE
Mentions Légales - Copyright 2019 - Tous droits réservés mariettonpro.fr - Agrément N°E0206908410