TRACTION DE REMORQUE B96
POUR TRACTER UNE REMORQUE

ATTESTATION B96

L'attestation B96 permet de conduire les véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kg si la somme des deux PTAC se situe entre 3500 kg et 4250 kg.
La formation conduit à la délivrance d’une attestation de formation permettant de faire ajouter la mention B96 sur le permis de conduire. Formation réalisée dans le cadre d'un agrément délivré par la Préfecture du Rhône.



SUIVI


Lors de l'inscription, les stagiaires se verront remettre un livret de suivi de validation des acquis.


PRÉREQUIS


Pour entamer la formation au permis remorque BE, il est nécessaire d'avoir 18 ans révolus et d’être titulaire du permis B. Il n'est pas requis de repasser l'examen théorique du code de la route.


MOYENS & MÉTHODE


La formation B96 inclus 7 heures de formation réparties entre théorie, cours pratique sur circuit privé et leçons en circulation urbaine et routière.
LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION REMORQUE B96
 

Règles spécifiques à la circulation des véhicules légers avec remorque.


Nous allons aborder, lors de ce module, l'utilisation des voies -notamment pour les ensembles de plus de 7 m de long ou de plus de 3500 Kg, les équipements obligatoires de la remorque et la signalisation spécifique.

L'utilisation de la remorque


Nous verrons de façon concrète certains aspects mécaniques élémentaires du véhicule léger et de la remorque. Cela permettra de bien prendre en main l'ensemble et de préparer l'étape des vérifications demandées lors de l'examen.

Le chargement de la remorque


Répartir correctement et bien arrimer le chargement est important pour une conduite sûre et efficace de l'ensemble. Nous verrons comment charger une remorque.

État et vérification de la remorque et du véhicule tracteur


Connaître et comprendre l'utilité de vérifier l'état général de la remorque, le bon fonctionnement de ses feux, etc. Nous verrons également les vérifications liées aux véhicules tracteurs (niveaux, pneumatiques, etc.)

Circulation urbaine, routière et autoroutière avec la remorque


Nous travaillerons, lors de cours sur la circulation, la maîtrise de l'ensemble, les angles morts, les changements de direction, la prise en compte des autres usagers, l'information et la communication avec ceux-ci, les trajectoires, l'anticipation, les distances d'arrêt et de freinage et le partage de la route, notamment dans les situations de croisements et de dépassements.


QUEL FORMATION
REMORQUE ?
TRACTER UNE
REMORQUE
NOS PERMIS
DE CONDUIRE
Particulier - Entreprise - Prescripteur
POUR CONNAÎTRE NOS PLANNINGS


N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ci-contre, nous vous contacterons très rapidement afin de répondre très précisément à vos questions. Vous pouvez également nous appeler directement :

AFFICHER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE
Mentions Légales - Copyright 2019 - Tous droits réservés mariettonpro.fr - Agrément N°E0206908410