AVEC NOS ENSEIGNEMENTS ET NOS FORMATIONS
DEVENEZ UN PROFESSIONNEL DE LA ROUTE

Marietton Pro vous propose toute une gamme de permis dédiés aux métiers de la route mais ce sont aussi plusieurs dizaines de formations initiales ou complémentaires qui vous sont accessibles. Découvrez une liste non exhaustive de formations, triée par métiers et/ou secteurs professionnels.
Marietton Pro c'est également plus de 60 ans d'expérience en formation routière GRAND PUBLIC et PROFESSIONNELLE, des moyens et des infrastructures de qualité, une équipe qualifiée et passionnée.

CONDUCTEUR ROUTIER : TRANSPORT DE MARCHANDISES


Il existe plusieurs moyens d'accéder au métier de conducteur routier et plusieurs formations complémentaires. Ainsi, les permis C (poids lourds) et les permis CE (super lourds) font partie des fondamentaux pour devenir chauffeur routier mais ce permis est souvent complété par une formation FIMO marchandises qui sera suivie et mise à niveau tous les 5 ans par une FCO marchandises. Pour certains, la passerelle marchandise suffira (voir détails sur la page). Enfin, le Titre professionnel conducteur du transport routier de marchandise sur porteur est une formation plus complète permettant de disposer en une seule formation de plusieurs qualifications comme par exemple l'ADR.


LE BTP


Nous ne formons pas aux métiers du BTP, cependant nous offrons diverses formations adaptées à ces métiers. Nous proposons des formation en prévention du risque routier. Mais nous préparons également aux permis remorques et aux permis C.


ENSEIGNANT DE LA CONDUITE ET DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE


Pour devenir moniteur d'auto-école, il existe un Titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière. C'est une formation sur deux ans qui permet d'accéder à un diplôme de niveau III, obligatoire pour enseigner la conduite et la sécurité routière. Les débouchés sont multiples et vont de l'enseignement en auto-école à la formation en entreprise et ce, sur différents véhicules (auto, moto ou poids lourd).


ESPACES VERTS & ARTISANAT


Quand pour vous il devient nécessaire de transporter du matériel souvent lourd, le permis C peut devenir indispensable. Aussi, le permis remorque BE peut être une solution intermédiaire.


Particulier - Entreprise - Prescripteur
CONTACTER NOTRE ÉQUIPE


N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ci-contre, nous vous contacterons très rapidement afin de répondre très précisément à vos questions. Vous pouvez également nous appeler directement :

AFFICHER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE
Mentions Légales - Copyright 2019 - Tous droits réservés mariettonpro.fr - Agrément N°E0206908410