ÉVALUATION DE CONDUITE
SUR VL, VUL ET PL

AUDIT DE CONDUITE

L’évaluation n’est pas un audit ni un coaching. Elle permet de faire le point rapidement sur les techniques utilisées par le conducteur pour se déplacer.

Le formateur établit un compte-rendu sous forme de bilan individuel faisant état des forces et faiblesses détectées. Le stagiaire doit être capable de comprendre l’évaluation sous la forme de points acquis ou à acquérir concernant sa conduite.




PUBLIC


Toute personne conductrice de VL / VUL amenée à prendre la route pour son travail (missions ou trajets domicile/travail).


AVANTAGE


Formation individuelle permettant une prise de conscience des habitudes de conduite.


DURÉE


De 1h30 à 2 h heures en individuel. Réalisation de 3 à 4 évaluations / jour.
LE DÉROULEMENT DE L'ÉVALUATION DE CONDUITE
 

Phase 1 : 90 % du temps


Le conducteur effectue un parcours de tournée ou de mission réel, durant lequel le formateur va évaluer ses compétences en conduite : le regard et l'utilisation des rétroviseurs, le placement du véhicule sur la chaussée, la vitesse de circulation, le comportement et la prise en compte des autres usagers, La communication avec eux, les distances de sécurité, le franchissement des intersections, les ronds-points, le respect de la signalisation, l'exécution de manœuvres.

Phase 2 : 10 % du temps final


Le formateur fait le point sur la conduite et achève son compte rendu d’évaluation dont il fait part au conducteur de façon verbale.


NOS FORMATION
E-LEARNING
COACHING
CONDUITE
PRÉVENTION DU
RISQUE ROUTIER
Particulier - Entreprise - Prescripteur
CONTACTER NOTRE ÉQUIPE


N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ci-contre, nous vous contacterons très rapidement afin de répondre très précisément à vos questions. Vous pouvez également nous appeler directement :

AFFICHER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE
Mentions Légales - Copyright 2019 - Tous droits réservés mariettonpro.fr - Agrément N°E0206908410