PERMIS REMORQUE BE
POUR TRACTER UNE REMORQUE

TRACTEZ UNE REMORQUE

Le permis remorque BE permet de conduire les véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes si la somme des deux PTAC dépasse 4250 kg.
La formation conduit à la délivrance du permis de conduire de la catégorie BE. Formation réalisée dans le cadre d'un agrément délivré par la Préfecture du Rhône.



SUIVI


Lors de l'inscription, les stagiaires se verront remettre un livret de suivi et de validation des acquis.


PRÉREQUIS


Pour entamer la formation au permis remorque BE, il est nécessaire d'avoir 18 ans révolus et d’être titulaire du permis B. Les titulaires d'un permis de moins de 5 ans sont dispensés des épreuves du code.


MOYENS & MÉTHODE


La formation permis BE alterne cours en salle, manoeuvres sur circuit privé et leçons de conduite en circulation.

FINANCEMENT & ACCOMPAGNEMENT


Il existe des possibilité de financement pour ces formation. Sur cette page nous vous apportons quelques informations importantes. Que vous soyez particulier, entreprise ou prescripteur, il existe sans doute une solution de financement pour cette formation.

EN SAVOIR +
LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION PERMIS REMORQUE BE
 

CODE DE LA ROUTE


La signalisation, les intersections, les priorités, les feux, le stationnement, l'arrêt, la vitesse, les règles de circulation, le dépassement, le croisement, les autoroutes, la nuit et les intempéries, les accidents, le véhicule, le conducteur.

Règles spécifiques à la circulation des véhicules légers avec remorque.


Lors de ce module, nous aborderons les spécificités liées à la circulation des véhicules légers avec remorques. Nous évoquerons ce thème avec des exemples concrets que nous mettrons en application.

Connaissances mécaniques élémentaires


Nous verrons de façon concrète certains aspects mécaniques élémentaires du véhicule léger et de la remorque. Cela permet de bien prendre en main l'ensemble et de préparer l'étape des vérifications demandées à l'examen.

Les opérations d'attelage et de dételage de la remorque


Savoir faire important lorsque l'on souhaite tracter une remorque : savoir l'atteler et la dételer. Dans ce module, nous apprendrons quelles sont les vérifications importantes à effectuer et comment les réaliser. C'est ce qui nous permettra de prendre la route en toute sécurité.

Les manœuvres avec une remorque


Cette partie de la formation sera en grande partie réalisée sur notre circuit privé. Cela va permettre de maîtriser rapidement l'ensemble des manoeuvres et automatismes liés.

Circulation .urbaine routière, autoroutière


La formation permis remorque passe naturellement par des leçons de conduite en circulation urbaine, routière et sur autoroute. Nous reproduirons également des situations proches de celles qui pourraient vous être demandées le jour de l'examen pratique.

Eco-conduite


Comme pour l'ensemble de nos formations au permis de conduire, vous serez sensibilisé à l'éco-conduite. Vous apprendrez les bons gestes pour une conduite écologique et économique.


QUEL FORMATION
REMORQUE ?
TRACTER UNE
REMORQUE
NOS PERMIS
DE CONDUIRE
Particulier - Entreprise - Prescripteur
POUR CONNAÎTRE NOS PLANNINGS


N'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de renseignements ci-contre, nous vous contacterons très rapidement afin de répondre très précisément à vos questions. Vous pouvez également nous appeler directement :

AFFICHER LE NUMERO DE TÉLÉPHONE
Mentions Légales - Copyright 2019 - Tous droits réservés mariettonpro.fr - Agrément N°E0206908410