by ON&LO
MENU

NEWS

-

LES PERMIS

-

FIMO/FCO

-

FORMATIONS

-

CONSEIL

-

BTP CACES


MOYENS

-

REFERENCES

-

CONTACT

-

MENTIONS LEGALES

-
Accueil > Formation chauffeur bus car

Des formations pour les professionnels chauffeurs de car et de bus

Devenir chauffeur de bus avec les formations Marietton Pro

L'auto-école Marietton Pro propose des formations permettant de devenir chauffeur de bus ou de car. Il s'agit pour les candidats de passer le permis D, qui permet la conduite de tous les véhicules affectés au transport en commun de personnes comportant plus de neuf places conducteur compris.

Les véhicules des compagnies de bus qui parcourent les villes ou bien les cars qui relient des destinations entre elles rentrent donc dans cette catégorie. C'est pourquoi les chauffeurs qui souhaitent travailler dans une compagnie de bus ou de car doivent suivre une formation.

Pour obtenir son permis D et devenir chauffeur de bus il est nécessaire avant de participer à la formation  d'avoir 21 ans révolus, de posséder le permis B, de satisfaire à la visite médicale obligatoire et de lire et écrire le français.

Les formations Marietton Pro pour devenir chauffeur de bus et de car se déroulent pendant 15 jours, soit un stage de 108 heures de formation. La formation est rallongée de 3 jours si le candidat doit passer l'examen du code (s'il n'est pas titulaire d'un permis de conduire daté de moins de 5 ans).

Formation théorique et pratique pour les chauffeurs de car

La formation au permis D, qui permet de conduire des véhicules destinés au transport en commun de personnes et donc de devenir chauffeur de bus ou de car, se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.

Le programme pratique de la formation se déroule dans les salles de cours de l'auto-école Marietton à Vaugneray. Il aborde notamment les questions de la signalisation, des intersections et les priorités, des feux, du stationnement et de l'arrêt ...

La partie pratique permet de prendre en main des bus, d'apprendre les manœuvres avec un car, de circuler en ville avec un bus, de s'insérer sur une voie d'autoroute avec ce type de véhicules... Une partie de la formation pour devenir chauffeur de bus et de car s'attarde également sur la réglementation spécifique à la conduite des bus et des cars et aux règles de transports des personnes.

Pour plus d'informations sur formation chauffeur bus car, contactez-nous.